Passer une commande

Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation de commande, commencez par vérifier si le paiement est passé sur votre carte de crédit. Si oui, vérifiez vos courriels indésirables. Il se peut que votre logiciel de
courriels classe les courriels de MAXIMUS dans ce dossier par défaut. Si vous n'avez toujours pas votre courriel de confirmation, contactez-nous par courriel au info@maximusxl.ca. Il nous fera plaisir de vous aider!

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour effectuer une commande sur notre site. 

Si vous vous créez un compte sur le site web, cela vous permettra d'avoir accès à l'historique de vos achats. Vous pourrez donc savoir quels produits (grandeur et couleur) vous avez achetés lors de vos commandes précédentes. 

Un compte en ligne vous permet également d'enregistrer vos informations de livraison et de facturation pour ne pas avoir à remplir ces champs chaque fois. Évidemment, le numéro de votre carte de crédit n'est jamais enregistré pour des raisons de sécurité.

Vous pourrez également voir le statut de chacune de vos commandes (en traitement, remboursée, livrée, etc.)

Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte ou d'y être connecté pour effectuer une commande en ligne.

Vous pouvez appliquer votre code promotionnel au moment de terminer votre commande. Avant de terminer votre commande, vous n’avez qu’à inscrire votre code promotionnel dans la section Code promo qui se trouve sous les informations de facturation et de livraison.

Oui! Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, heure de l’Est, au 1-844-629-6296. Assurez-vous d’avoir en votre possession les codes des vêtements que vous souhaitez commander, ainsi que votre carte de crédit.

Oui! Pour ce faire, communiquez avec notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, heure de l’Est, au 1-844-MAX-6296 (1-844-629-6296). Assurez-vous de pouvoir décrire adéquatement le vêtement ou de fournir le code de celui-ci. Ayez également en main votre carte de crédit.

Un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque votre commande aura été traitée par notre équipe. Ce courriel contiendra une copie de votre commande, ainsi qu’un numéro de repérage de Postes Canada vous permettant de savoir où se trouve votre colis dans le processus de livraison. SVP toujours vérifier vos courriels indésirables. Il se peut que votre logiciel de courriels classe les courriels de MAXIMUS dans ce dossier par défaut.

Non. Une fois que vous passez au paiement, il n’est plus possible de modifier votre commande.

Paiement et facturation

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard, American Express et Discover.

Pour payer avec une carte-cadeau, veuillez vous référer à la procédure ici-bas (prochaine question). 

Pour le moment, il n’est pas possible de payer sur le site avec une note de crédit.

Si vous désirez payer avec une carte-cadeau sur le site web, vous devez convertir votre carte-cadeau en version web utilisable seulement sur le site web en cliquant ici. Un délai de 24 à 48 heures ouvrables est applicable pour obtenir votre nouveau numéro de carte-cadeau web. Lorsque vous recevrez votre nouveau numéro de carte, vous pourrez l’utiliser en ligne seulement et votre carte-cadeau originale sera désactivée.

Tout à fait! Votre satisfaction est notre priorité et il est important pour nous d’assurer votre cyber sécurité. Notre site transactionnel est sécurisé et toutes vos informations et données demeurent confidentielles.

Différentes raisons peuvent expliquer un refus concernant votre carte. Généralement, ce problème est simplement lié au fait que l’adresse que vous avez inscrite lors du paiement ne correspond pas exactement à l’adresse qui se trouve sur votre relevé de carte de crédit. Il est donc important de vous assurer que votre adresse est écrite avec exactitude, car nous utilisons un système qui vérifie l’adresse de facturation rattachée à la carte de crédit utilisée. Si vous éprouvez des problèmes pour compléter votre transaction, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, heure de l’Est, au 1-844-629-6296. Il nous fera plaisir de vous aider!

Les montants que vous voyez ne sont pas des transactions, mais bien despréautorisations. Si vous voyez le montant plus d’une fois sur votre relevé, c’est fort probablement parce que vous avez fait plusieurs tentatives de paiement et que le montant a été préautorisé chaque fois. Tous les montants préautorisés s’effaceront après quelques jours (chaque institution bancaire est différente) et seulement le montant facturé sera prélevé de votre carte de crédit, une fois votre commande traitée.

Le montant que vous voyez n’est pas une transaction, mais bien une préautorisation. Si votre commande a été refusée, c’est probablement parce que l’adresse que vous avez inscrite lors du paiement ne correspond pas exactement à l’adresse qui se trouve sur votre relevé de carte de crédit. Vous pouvez donc réessayer en inscrivant votre adresse exactement comme elle est écrite sur votre relevé de carte de crédit ou communiquer avec nous au 1-844-629-6296. Le montant de préautorisation associé à la transaction refusée s’effacera après quelques jours.

Lorsque vous passez votre commande, nous faisons une préautorisation sur votre carte de crédit. Par la suite, nous traitons votre commande et nous prenons le paiement final. Nous chargeons seulement les items que nous vous livrons. Par conséquent, si le montant facturé est inférieur au montant préautorisé, c’est parce que des items n’étaient pas disponibles.

Livraison

Nous utilisons exclusivement le service de livraison de Postes Canada. Votre commande sera livrée avec le service « colis accéléré ».

Postes Canada effectue les livraisons les jours ouvrables seulement. Ainsi, les délais de livraison varient de 2 à 10 jours ouvrables en fonction de l'achalandage et de la région. Nos clients sont généralement très satisfaits de la rapidité d'expédition et de livraison de leur commande.

Veuillez noter que des délais supplémentaires peuvent survenir en raison de la pandémie ou en période de haut achalandage (temps des fêtes, fête de pères, etc.). Ceci est hors de notre contrôle, mais notre équipe travaille toujours très fort afin de minimiser au maximum les délais. 

Pour toutes les commandes de moins de 125 $ (avant taxes), le tarif de livraison est de 10 $ plus taxes au Canada seulement. Pour les commandes de 125 $ et plus (avant taxes), la livraison est gratuite au Canada seulement. Certaines régions éloignées dont le Yukon, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest sont exclues de cette politique et ont des frais fixes de livraison de 20 $ plus taxes. Nous ne livrons pas à l'extérieur du Canada pour le moment.

Non, pas pour le moment.

Si vous n’avez pas de boîte postale ou d’endroit sécurisé, votre colis sera déposé au comptoir de Postes Canada le plus près de chez vous et le livreur vous laissera un avis dans votre boîte aux lettres. Vous aurez 15 jours ouvrables suivant cet avis pour aller récupérer votre colis. Si vous dépassez ce délai, le colis nous sera retourné.

*En raison de la Covid-19, Postes Canada a modifié sa politique de livraison et laisse parfois des colis à la porte.

Non, pas pour le moment.

Échanges et remboursements

Veuillez consulter la page Retours de notre site web. 

Les articles achetés en ligne peuvent être échangés et/ou remboursés dans l’une de l’un de nos magasins dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Pour consulter la liste complète des magasins, veuillez visiter la page Nos magasins. Pour effectuer un retour en magasin, vous devez amener vos articles à retourner, ainsi qu’une copie de votre facture (papier ou électronique). Si vous demandez un remboursement, vous devez avoir en main la carte de crédit utilisée lors de la transaction originale à défault de quoi, le retour ne pourra pas être effectué. 

Il peut prendre de 2 à 14 jours ouvrables pour traiter votre retour.

Une fois le remboursement émis par MAXIMUS, il peut y avoir un délai de quelques jours afin qu’il apparaisse dans votre compte de carte de crédit (tout dépendant de votre institution financière).

Pour échanger un item acheté en ligne, vous devez retourner l’item en question et refaire une commande contenant le nouveau produit que vous souhaiter avoir.

Si vous avez reçu le mauvais produit ou un produit endommagé, il nous fera plaisir de rectifier la situation. Si cela se produit, communiquez avec nous par courriel au info@maximusxl.ca ou par téléphone au 1-844-629-6296 pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

Produits

Oui! Chaque produit possède sa charte de grandeurs. Nous vous invitons également à consulter notre Guide de mesure pour bien comprendre comment les vêtements doivent être mesurés.

Bien que nous travaillions très fort afin de vous offrir le plus grand choix de vêtements en ligne, il arrive parfois que certains articles ne soient disponibles qu’en magasin. Si vous avez vu un article en magasin et que vous souhaitez l’acheter en ligne, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de vérifier si nous pouvons vous faire parvenir l’article en question.

Veuillez noter que cette situation arrive plus souvent avec des articles en solde. Les articles en solde sont souvent des fins de lignes et l’assortiment peut varier d’un magasin à l’autre, incluant le site web. 

La marchandise disponible en magasin n’est pas toujours identique à celle qui est disponible sur notre site Web. Vous pouvez cependant demander à un employé de vérifier s’il serait possible de faire transférer l’article dans votre succursale. Dans certains cas, il sera tout à fait possible de le faire.

Veuillez noter que cette situation arrive plus souvent avec des articles en solde. Les articles en solde sont souvent des fins de lignes et l’assortiment peut varier d’un magasin à l’autre, incluant le site web. 

C’est une possibilité. Nous avons une quantité limité de tous les articles chaque saison et tous ne font pas l’objet d’un réapprovisionnement. Vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone pour obtenir une réponse concernant un article précis.

Service à la clientèle

Il nous fera plaisir de vous aider! N’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, heure de l’Est, au 1-844-629-6296.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, heure de l’Est, au 1-844-629-6296 ou par courriel au info@maximusxl.ca.

Cartes-cadeaux

Si vous désirez payer avec une carte-cadeau sur le site web, vous devez convertir votre carte-cadeau en version web utilisable seulement sur le site web en cliquant ici. Un délai de 24 à 48 heures ouvrables est applicable pour obtenir votre nouveau numéro de carte-cadeau web. Lorsque vous recevrez votre nouveau numéro de carte, vous pourrez l’utiliser en ligne seulement et votre carte-cadeau originale sera désactivée.

Notre site web actuel ne permet malheureusement pas l’utilisation de cartes-cadeaux magasin pour les commandes web. Soyez assuré que nous travaillons activement à remédier à cet inconvénient.

Si vous désirez payer avec une carte-cadeau magasin sur le site web, vous devez convertir votre carte-cadeau magasin en version web en cliquant ici. Un délai de 24 à 48 heures ouvrables est applicable pour obtenir votre nouveau numéro de carte-cadeau. Lorsque vous recevrez votre nouveau numéro de carte web, vous pourrez l’utiliser en ligne.

Non, vous pouvez utiliser partiellement ou en totalité la valeur de votre carte. S’il vous reste un solde, il sera conservé pour un achat ultérieur.

La carte-cadeau ne possède pas de date d’expiration. Elle est donc valide jusqu’à épuisement du solde. Ceci s’applique aussi aux cartes-cadeaux déjà en circulation, quelle que soit la date à laquelle elles ont été achetées.

La carte est sous votre entière responsabilité. Il est donc impossible de récupérer le solde résiduel si celle-ci est perdue ou volée. Prenez-en soin comme pour tout autre mode de paiement!

Une carte-cadeau est une vente finale. Aucun échange ou remboursement ne peut être fait pour une carte-cadeau.

Pour une carte-cadeau envoyée par la poste, le délai de livraison est de 2 et 10 jours ouvrables. Elle est envoyée par la poste régulière.

Pour une carte-cadeau électronique, vous allez la recevoir par courriel dans un délais de 2 jours ouvrables suivant la date d’achat. Nous vous invitons à jeter un oeil à vos courriels indésirables si vous ne voyez pas le courriel dans votre boîte de réception.

Il existe deux manières de connaître le solde d’une carte-cadeau : en communiquant au 1-844-629-6296 ou en nous envoyant un courriel au info@maximusxl.ca. Si vous envoyez un courriel, svp inclure le numéro de votre carte-cadeau, votre nom ainsi que votre numéro de téléphone.