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Livraison et retours

À partir du 25 décembre et pour une durée indéterminée, la marchandise achetée en ligne peut être retournée par la poste uniquement.
Livraison au Canada

Valeur de la commande

Tarif de livraison standard (3-10 jours ouvrables)

0-100 $ (avant les taxes applicables)10 $
100 $ et plus (avant les taxes applicables)GRATUIT

Valeur de la commande

Tarif de livraison express (1-3 jours ouvrables)

0-100 $ (avant les taxes applicables)20 $
100 $ et plus (avant les taxes applicables)10 $

Valeur de la commande

Cueillette à l’auto (Laval SEULEMENT)

Toutes les commandesGRATUIT

COVID-19 : Compte tenu de la situation actuelle, il est possible que les délais de livraison soient plus longs qu’à l’habitude!

Toutes les commandes sont livrées par Postes Canada. Le tarif de livraison fixe est avant les taxes applicables. Pour déterminer la date à laquelle vous recevrez votre commande, veuillez noter que Maximus doit faire vérifier votre carte de crédit et obtenir le numéro d’autorisation pour la transaction avant de traiter votre commande. Notre transporteur livre les jours ouvrables seulement, donc les fins de semaine et les jours fériés sont exclus du délai de livraison. Vous recevrez une confirmation de livraison par courriel. Le délai de réception de votre commande est généralement de 3-10 jours ouvrables (certaines exceptions peuvent s’appliquer). Toutes les commandes sont envoyées soit dans des sacs de plastique très résistants ou dans des boîtes de carton ondulé, selon les articles commandés. 

Cueillette à l’auto – nouveauté

Maximus offre maintenant la posibilité de ramasser gratuitement à la boutique de Laval des commandes effectuées en ligne ou par téléphone.

Nous vous invitons à cliquez sur ce lien afin connaître l’adresse exacte de la boutique de Laval.

Voici la procédure à suivre pour la cueillette à l’auto :

  • Effectuer votre commande : Commandez en ligne au maximusxl.ca et sélectionnez « Cueillette à l’auto » comme option de livraison. Lorsque votre commande sera complétée, vous recevrez un courriel de confirmation vous indiquant que votre commande est en traitement. Vous pouvez également effectuer votre commande par téléphone au 1-844-629-6296.
  • Notification pour le ramassage : Vous devez attendre de recevoir un courriel vous informant que votre commande est prête à être ramassée avant de vous déplacer à la boutique de Laval. 
  • Cueillette à l’auto sans contact : Stationnez-vous dans l’un des espaces de stationnement MAXIMUS situés devant la boutique. Appelez au 1-844-629-6296 pour nous aviser de votre arrivée. Ayez en main votre numéro de commande et une pièce d’identité avec photo.
  • IMPORTANT! Si la personne qui passera ramasser la commande n’est pas la personne ayant son nom associé à cette commande, vous devez nous envoyer un courriel et nous indiquer le nom complet de la personne qui viendra chercher votre commande. Si nous ne recevons pas le nom de la personne qui viendra chercher votre commande avant le ramassage, nous ne pourrons pas lui remettre votre commande.

horaire pour les cueillettes à l’auto:

Lundi au vendredi de 10h à 16h

MAXIMUS Laval

3217, autoroute Jean-Noël Lavoie (440-Ouest), Laval, QC, H7P 5P2

Pour des raisons techniques, la cueillette à l’auto est seulement disponible à la boutique de Laval pour le moment. Nous travaillons à rendre ce service accessible pour toutes nos boutiques dans un futur rapproché.


IMPORTANT! Ce service est seulement autorisé par le gouvernement pour ramasser une commande placée en ligne. Nous ne sommes pas autorisés à procéder à des échanges ou des remboursements à l’auto.

Retours et échanges pour les commandes cueillette à l’auto

Vous pouvez retourner les produits achetés en ligne dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Les produits doivent avoir leur étiquette originale et ne doivent pas avoir été portés, lavés ou altérés. Maximus se réserve le droit de refuser un retour si l’article ne revient pas dans son état initial. Le remboursement, s’il y a lieu, sera fait par le mode de paiement original et sur la même carte utilisée. Certains articles sont exclus de la politique de retours et d’échanges et sont, par conséquent, des ventes finales :

Sous-vêtements
Bas
Maillots de bain
Cartes-cadeaux et Cartes Fidélité


Pour retourner la marchandise ramassée à l’auto :

Retour par la poste, avec Postes Canada uniquement!

Vous devez vous présenter dans un bureau de Postes Canada et effectuer le retour à l’adresse suivante:

Maximus
ATT: ECOM
3217 Nord Laval (A-440) Ouest
Laval, Québec
H7P 5P2

Vous devez assumer les frais et responsabilités de cet envoi.

EXCEPTIONS LIÉES À LA POLITIQUE DE LIVRAISON

Certaines régions éloignées dont le Yukon, Nuvavut et les Territoires du Nord-Ouest et/ou qui nécessitent un transport particulier sont exclues de la politique de livraison de Maximus et ne sont pas sujettes au tarif de livraison fixe. Les clients concernés par cette exception seront avisés avant que la commande ne soit traitée. Certains articles peuvent être volumineux ou nécessiter un emballage particulier, ce qui les exclus de la politique de livraison. Les frais d’expédition peuvent être supérieurs au tarif standard. Les clients concernés seront avisés des frais supplémentaires avant que la commande ne soit traitée.

Livraison express

En raison de la situation actuelle, le service de livraison express n’est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser pour les inconvénients.

LIVRAISON AUX ÉTATS-UNIS

Pour les commandes avec une adresse de livraison aux États-Unis, contactez-nous afin de prendre connaissance des modes de livraisons possibles et des frais associés à une livraison hors du Canada. Le client est responsable de tous les frais supplémentaires (frais de livraison, frais de dédouanage, et tout autre frais additionnels). La politique de livraison ne s’applique pas pour les commandes livrées hors du Canada. Maximus n’accepte pas les retours et les remboursements des articles livrés hors du Canada.

DISPONIBILITÉS DES PRODUITS

En raison du délai entre votre commande en ligne et le traitement actuel de votre commande, il se peut que lorsque votre transaction soit traitée, un ou plusieurs articles ne soient plus disponibles. MAXIMUS vous avisera par courriel ou par téléphone si certains articles ont été annulés de votre commande. Seuls les articles que nous envoyons à l’adresse de livraison seront chargés sur votre carte de crédit.

RETOURS ET ÉCHANGES

Noël 2020

Si vous faites l’achat de produits pour un cadeau de Noël, vous devez le mentionner à la caisse ou dans la section commentaires d’une commande en ligne pour que la mention Cadeaux de Noël soit inscrite sur la facture et vous permette de bénéficier de la politique de retours et échanges des fêtes.

La marchandise à prix régulier est échangeable et/ou remboursable dans les 14 jours suivant la date de réouverture des magasins. Vous devez vous présenter votre reçu original avec la mention  »cadeau » inscrite sur celui-ci.

La marchandise en solde (moins de 50 % de rabais) est seulement échangeable dans les 14 jours suivant la date de réouverture des magasins. Vous devez vous présenter votre reçu original avec la mention  »cadeau » inscrite sur celui-ci.

La marchandise ayant été vendue avec la mention  »vente finale » sur la facture (plus de 50 % de rabais) est ni échangeable, ni remboursable. Les sous-vêtements et les maillots de bain sont des ventes finales.

Les carte-cadeaux et les cartes fidélité sont ni échangeables, ni remboursables.

Politique de retour et échange

Vous pouvez retourner les produits achetés en ligne dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Les produits doivent avoir leur étiquette originale et ne doivent pas avoir été portés, ni lavés ou altérés. Maximus se réserve le droit de refuser un retour si l’article ne revient pas dans son état initial. Le remboursement, s’il y a lieu, sera fait par le mode de paiement original et sur la même carte utilisée. Certains articles sont exclus de la politique de retours et d’échanges et sont, par conséquent, des ventes finales :

  • Sous-vêtements
  • Bas
  • Maillots de bain
  • Cartes-cadeaux et Cartes Fidélité

Pour retourner la marchandise achetée en ligne:

Retour par courrier au Canada (pour des articles ayant été achetés en ligne seulement) :
Veuillez noter que les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables. Les frais de livraison pour les retours sont aux frais du client et non de MAXIMUS. Les frais de retours seront donc déduits de votre remboursement total. Si le retour est pour un item ayant un défaut de fabrication, les frais de livraison pour le retour seront payés par MAXIMUS. La décision sera prise lorsque nous recevrons l’item en question à notre entrepôt.

Pour retourner la marchandise par courrier, veuillez suivre les étapes suivantes :

    • Un formulaire de retour se trouve en pièce jointe du courriel de confirmation de commande que vous avez reçu. Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire et nous le retourner par courriel. Vous pouvez également imprimer ce formulaire et l’insérer dans le colis que vous retournez si vous le souhaitez. Pour accéder au formulaire de retour, svp cliquez ici
    • Emballez soigneusement vos articles dans leur emballage original.
    • Apposez l’étiquette de livraison sur le colis à retourner (l’étiquette de livraison se trouve dans votre paquet initial) et allez porter votre colis au bureau de Postes Canada le plus proche. L’adresse de retour est la suivante :
      Maximus
      ATT: ECOM
      3217 Nord Laval (A-440) Ouest
      Laval, Québec
      H7P 5P2
    • Traitement du retour : Il peut prendre environ 14 jours ouvrables pour traiter votre retour. Maximus va vous envoyer un résumé de votre remboursement par courriel, expliquant les frais de livraison pour le retour et tous les détails pertinents. Maximus se réserve le droit de refuser un retour selon l’état de la marchandise à l’arrivée à notre entrepôt. Les clients concernés seront avisés par courriel ou par téléphone. Si un article est refusé pour un retour et que le client désire récupérer cet article, les frais de transport seront rechargés au client. Pour toute autre question, veuillez nous contacter via la page Contactez-nous.

COVID-19 : Veuillez noter que certains délais supplémentaires sont requis pour le traitement des retours à cause de la situation actuelle de la COVID-19. 

Pour votre sécurité et la sécurité de nos employés, tous les vêtements qui nous sont retournés par la poste sont mis en quarantaine pour une période de 72 heures!

Retour en magasin :

IMPORTANT! À partir du 25 décembre et pour une durée indéterminée, la marchandise achetée en ligne peut être retournée par la poste uniquement. 

Les articles achetés en ligne peuvent être retournés en magasin sans frais dans les 30 jours suivants la date d’achat. Les produits doivent avoir leur étiquette originale et ne doivent pas avoir été portés, ni lavés ou altérés. Maximus se réserve le droit de refuser un retour si l’article ne revient pas dans son état initial. Le remboursement, s’il y a lieu, sera fait par le mode de paiement original et sur la même carte utilisée.

Veuillez noter que les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables.

AJUSTEMENTS DE PRIX

Maximus n’accepte pas les ajustements de prix pour la marchandise achetée en ligne. 

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